fbpx

Comment voyager sans partir loin de chez-soi ? | Nos astuces

Quand on pense aux voyages, on pense le plus souvent aux avions, aux aéroports et aux pays lointains. Pourtant, il existe mille et une façons de voyager. À l’heure où l’écologie est au centre de toutes les préoccupations, il est grand temps de réinventer notre manière de s’évader. Bobee Spot vous propose de changer de regard et d’apprécier les petits moments de la vie. Voyager sans partir loin de chez-soi ? C’est possible, et pour cela pas de besoin de passeport, juste d’un peu d’imagination ! Voici nos astuces.

Prendre le temps d’admirer et de découvrir certains endroits

Qui n’a jamais dit « C’est la première fois que je viens ici, et pourtant ça fait des années que je passe devant » ? On a tous en tête un village, un quartier, un endroit, un chemin qui nous a toujours fait de l’œil mais qu’on n’a jamais pris le temps d’arpenter, de découvrir, de visiter. La première chose à faire quand on voyage sans partir loin de chez-soi, c’est d’abandonner sa montre. Laissez-vous porter, arrêtez-vous pour prendre le temps et ouvrez vos yeux. Un bon moyen pour admirer les détails, c’est de partir avec votre appareil photo. Jouez à l’apprenti photographe, et tentez de réaliser des clichés originaux. Nous découvrons beaucoup de choses lorsque l’on change de regard. Si vous souhaitez faire votre petit voyage dans un village, pourquoi ne pas réserver une jolie chambre d’hôtel et profiter pleinement le temps d’un weekend ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

Se lancer le défi de ne pas sortir de son département

Voyager sans partir loin de chez-soi, ça peut-être l’occasion de se lancer le défi de rester dans un périmètre restreint. Il y a sûrement beaucoup de spots que vous ne connaissez pas dans votre département. Vous n’êtes pas allé dans certains restaurants dont vos amis vous ont parlés, il existe forcément des villes ou villages dont vous ne connaissez que le nom. Voyager dans son département, c’est prendre le temps d’explorer en profondeur son environnement. Souvent, sans partir loin de chez-soi on découvre des pépites et on vit des expériences uniques. La France nous offre une multitude de décors, et dans un même département on peut se sentir complètement dépaysé.

Trouver le point culminant le plus proche pour voyager sans partir loin de chez-soi

Combien d’Aixois ne sont jamais montés en haut des 1011 mètres de la montagne Sainte Victoire ? Sûrement beaucoup ! Elle leur offre pourtant un panorama hors du commun. Où que vous habitiez, il y a un forcément un endroit où prendre de l’altitude. Enfilez vos baskets et partez à la conquête des environs ! Une colline, une montagne, un point de vue en hauteur, vous trouverez à coup sûr une manière d’admirer la vue. Ce sont parfois les endroits les plus proches de nous que nous connaissons le moins. Voyager sans partir loin de chez-soi, ça consiste aussi à faire des randonnées ou des balades tout près, mais que vous n’avez jamais pris le temps de faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

Demander à un enfant de pointer des lieux sur une carte au hasard

Une autre astuce pour voyager sans partir loin de chez-soi, est d’utiliser une carte, et de demander à un enfant de pointer au hasard son doigt sur un lieu précis. Refaites l’opération plusieurs fois, jusqu’à avoir assez de points sur la carte pour partir à l’aventure. C’est une expérience amusante, qui plaira à votre enfant, et qui sera l’occasion de faire ses découvertes en famille. Le hasard fait souvent bien les choses et vous pourriez être ravi de ce qu’il vous réserve.

Voyager sans partir loin de chez-soi en demandant l’avis de ses amis

Pour vous évader en toute simplicité, pourquoi ne pas proposer à votre entourage de vous inspirer ? Demandez à vos amis quels sont leurs endroits préférés dans un rayon de 100 km par exemple. Faites une liste de ces spots, et barrez tous ceux que vous connaissez déjà. Il ne vous reste plus qu’à partir à la conquête des autres sans attendre ! On fréquente souvent les mêmes endroits, donc piocher des idées chez les autres est un excellent moyen de sortir des sentiers battus. En plus, vous serez sûr que ce sont des endroits de qualité où vous passerez un bon moment s’ils vous ont été recommandés ! Cette astuce est une valeur sûre pour voyager à proximité sans mauvaise surprise.

S’imposer un mode de transport sans moteur et faire un geste pour la planète

Une autre astuce pour voyager sans partir loin de chez-soi, c’est de limiter l’usage des transports à moteur. Bon évidemment, prendre la poudre d’escampette en poussette, chariot ou caddie, ce n’est pas simple ! Mais vous pouvez opter pour le vélo, le bateau à voile, le parapente, ou encore vos pieds. Ne pas utiliser sa voiture peut-être vu comme quelque chose de contraignant. Cependant, il y a une chance que vous preniez l’habitude, voire même que vous trouviez ça agréable. Il faut le dire aussi, c’est notre planète qui vous remerciera ! Ce petit voyage est une formidable occasion de faire un geste pour l’environnement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

Utiliser l’application Bobee Spot et rejoindre la communauté des Spotters

On a gardé la meilleure astuce pour la fin, et elle consiste à télécharger l’application Bobee Spot sur votre smartphone ! En quelques tapotements du doigt, vous plongez dans l’univers du voyage alternatif. Chez Bobee Spot, vous trouverez uniquement des spots hors des sentiers battus, méconnus et de qualité. La communauté des Spotters s’enrichit grâce à chacun d’entre vous. En postant des spots, vous en débloquez d’autres et obtenez des points. L’application vous géolocalise et vous permet d’apercevoir sur la Bobee Map les spots insolites les plus proches de vous. Pas besoin de partir loin de chez-soi pour explorer les plus beaux endroits ! Cet outil de voyage unique sera votre meilleur ami pour des weekends ou des vacances de proximité. Vous pouvez également effectuer vos recherches par hashtags et liker vos spots préférés. Essayer Bobee Spot, c’est l’adopter !

Vous l’aurez compris, voyager sans partir loin de chez-soi, ça demande un peu d’imagination. Le plus simple est souvent le mieux, et ça vaut aussi pour les voyages. Bobee Spot vous facilite la vie, et vous permet d’intégrer une vraie communauté. Les personnes qui utilisent l’application sont toutes en quête du spot parfait et unique. Regardez autour de vous, l’extraordinaire n’a jamais été aussi proche.