Notre chère planète n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. La nature nous surprendra toujours, même si certains évènements deviennent récurrents et bien connus à travers le monde. Qu’il s’agisse des éruptions volcaniques, des ouragans, ou bien des tsunamis, nous savons tous à quoi cela ressemble. Certaines choses restent cependant à la fois sublimes et étranges. Ce sont ces phénomènes naturels extraordinaires que nous allons vous dévoiler !
1 – La Grotte aux Vers Luisants en Nouvelle-Zélande, un spectacle époustouflant
Si vous allez en Nouvelle-Zélande, il ne faut pas rater la visite de la Glowworm Cave à Waitomo. Ce spot insolite vous offrira une balade époustouflante au cœur de la Terre, à 10 mètres de profondeur. À bord d’une barque, vous resterez bouche bée devant le phénomène naturel extraordinaire qui se jouera sous vos yeux. La grotte est à une heure de la ville d’Hamilton. Ses parois sont recouvertes de vers luisants qui donnent une féerie incroyable à ce lieu unique.
Voir cette publication sur Instagram
2- Le Lac à Trous au Canada, un phénomène naturel extraordinaire et très étonnant
C’est à Osoyoos en Colombie-Britannique, que se trouve un lac aussi étrange que magnifique. Le Spotted Lake est une étendue d’eau composée d’une multitude de trous mystérieux. Ce phénomène naturel s’explique par sa composition en minéraux tels que le magnésium, le calcium, le sulfate et le sulfate de sodium. En fonction de la densité minérale, les trous changent de couleurs. Pendant longtemps, le lac a été réputé pour ses vertus thérapeutiques. La Colombie-Britannique est souvent connue pour ses lacs couleur émeraude, celui-ci devrait étonner plus d’un baroudeur !
Voir cette publication sur Instagram
3 – Les Incroyables Vagues bioluminescentes d’une des plages des Maldives
Au sein de l’archipel des Maldives, l’île Mudhdhoo (aussi appelée île Vaadhoo) accueille sur l’une de ses plages un des phénomènes naturels les plus extraordinaires de la planète. Des millions d’organismes microscopiques bioluminescents, appelés ostracodes, s’accumulent en bord de mer. Généralement, ils s’illuminent sous la pression des vagues et créent une ambiance surnaturelle. Les Maldives ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette originalité de la nature, puisque cela se produit également en Jamaïque, à San Diego et même en Belgique ! Un spectacle étonnant qui donnera encore plus de magie à votre séjour sur ces îles paradisiaques.
Voir cette publication sur Instagram
4 – Le Grand Trou Bleu de Belize, une création magnifique de la nature
Si vous êtes amateur de plongée, vous avez sûrement déjà entendu parler des trous marins. Celui que nous vous présentons ici est situé à 70 km de Belize City. Au cœur des eaux turquoises, cette splendide création géologique attire les passionnés d’exploration. Jacques-Yves Cousteau l’a faite découvrir au grand public après son exploration en 1971. Le Grand Trou Bleu de Belize atteint une profondeur de 125 mètres et un diamètre de 318 mètres ! Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. De nombreux chercheurs sont venus affiner les travaux du commandant Cousteau, pour révéler tous les secrets de ce magnifique trou marin.
Voir cette publication sur Instagram
5 – Les Morning Glory Clouds, ces phénomènes météorologiques rares et uniques
Chaque année à l’approche de l’automne, l’Australie assiste à un des phénomènes naturels extraordinaires les plus uniques au monde, le Morning Glory Cloud. Il s’agit de la formation de nuages gigantesques en forme de tube. Cette réaction atmosphérique se produit dans le Nord de l’Australie, plus précisément dans le Golfe de la Carpentarie. Si vous êtes fan de planeur, voilà peut-être une idée pour un prochain voyage, car c’est dans le ciel que le spectacle est le plus saisissant.
Voir cette publication sur Instagram
6 – La Fosse des Mariannes, le lieu de tous les mystères
Imaginez-vous sous l’eau, mais pas au fond de votre piscine, au fin fond de l’Océan Pacifique, là où les rayons de la lumière ne passent plus, et où des créatures aussi étranges que fascinantes vivent sans jamais avoir rencontré l’Homme. C’est là que se trouve la fosse des Mariannes, à une profondeur de presque 11 km sous la surface de l’eau. Même en posant l’Everest au fond de la fosse, son sommet n’atteindrait pas l’air extérieur. Ce phénomène naturel extraordinaire a été créé, selon les scientifiques, il y a plus de 180 millions d’années ! Seuls quelques hommes se sont aventurés dans ces profondeurs abyssales, dont le réalisateur James Cameron en 2012.
À lire également : Les 9 Merveilles Naturelles de la Région Occitanie
7 – Les Boules de Feu de Naga, des phénomènes naturels extraordinaires et mystiques
Au-dessus du lac Mékong en Thaïlande, un phénomène naturel extraordinaire se produit chaque année, au moment de la saison des pluies. Des boules de feu surgissent des eaux du lac, et filent vers le ciel. Cet événement se déroule également sur les rivières et les autres lacs de la province thaïlandaise de Nong Khai. Les Thaïlandais se rassemblent pour admirer le spectacle grandiose. C’est au serpent géant Nâga vivant dans les eaux du fleuve, que la tradition bouddhique attribue ce phénomène. Selon la légende, il envoie ces boules de feu pour rendre hommage à Bouddha. Pour le moment, aucune raison scientifique n’a été validée, alors, laissons faire un peu notre imagination !
Partout dans le monde, d’étranges phénomènes se produisent, et rendent certains spots insolites et extraordinaires. Si vous voulez en découvrir davantage, téléchargez l’application Bobee Spot, et rendez vos voyages magiques et uniques !