fbpx

Les 12 meilleurs spots de surf de France | La sélection Bobee Spot

Le surf est un des sports favoris des français. Les côtes de l’Hexagone accueillent de très belles vagues qui font le bonheur des surfeurs. Grâce à ses 5853 kilomètres de littoral, la France permet aux amateurs, comme aux professionnels, de profiter de ce sport. En Atlantique et en Méditerranée, de nombreuses régions disposent de spots de surf de qualité. Savez vous que le surf, bien qu’exigeant, est un sport à la portée de tous ? Pourquoi ne pas profiter de cet été pour essayer ou vous perfectionner ? Bobee Spot vous présente son classement des meilleurs spots de surf de France !

1 – La superbe plage de la Gravière à Hossegor

On commence par un spot dans la capitale du surf en France : Hossegor ! La Gravière est un spot de surf connu dans toute la France et même en Europe. Cette plage se situe à l’est de la plage centrale. Le vent puissant et les vagues formées par l’océan, en font un endroit idéal pour tous les passionnés de glisse. Il mérite donc largement de figurer dans notre sélection des meilleurs spots de surf en France.

2 – La Nord : un spot de surf incontournable à Hossegor

Attention, voilà un spot de surf réservé aux plus aguerris d’entre vous ! La Nord est localisée entre la plage Sud et la Gravière. Sa réputation a traversé les océans et les continents, puisqu’elle est connue dans le monde entier. Elle doit sa notoriété à la hauteur de ses vagues. Les débutants ne doivent pas s’aventurer sur ce spot qui peut s’avérer très dangereux. Elle accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales de surf.

3 – Épluchures beach à Marseille : un des meilleurs spot de surf de Méditerranée

Cette plage de Marseille située sur le Prado doit son nom à la pollution qu’elle subit. Elle est collée à l’estuaire de l’Huveaune et son orientation ouest la rend vulnérable aux vents violents. Mais malgré les déchets flottants, elle est réputée pour ses vagues pouvant atteindre les 1 mètres 50. Épluchures beach, comme les habitués la surnomment, fait le bonheur des surfeurs et des véliplanchistes. Pour la petite histoire, l’application Bobee Spot est née à Marseille. Il ne nous semblait donc pas possible de ne pas faire figurer une plage marseillaise dans ce classement des meilleurs spots de surf de France.

4 – Les plages de Lacanau : les immanquables pour tous les surfeurs

La Centrale, la Sud, l’Écureuil, la Plage Super Sud et le Lion, l’Alexandre, la Nord, la Jah Point, Carcans Plage, la Barrière, le Porge Océan… Toutes ces spots de surf de Lacanau n’attendent que vous pour des sessions de surf inoubliables ! Il y en a pour tous les niveaux, et pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

5 – Le Grand Crohot au Cap Ferret : un spot très fréquenté

Alors là, on vous prévient tout de suite, ce n’est pas un Bobee Spot insolite et peu fréquenté… C’est un des meilleurs spots de surf de France, mais un super spot avec beaucoup de monde ! C’est la première plage après Lège, et c’est aussi la plage la plus accessible pour les Bordelais. L’océan Atlantique apporte de belles vagues sur cette langue de sable, de quoi ravir les surfeurs en quête de sensations fortes.

6 – La Côte des Basques : sans aucun doute un des meilleurs spots de surf de France

Au coeur de Biarritz se trouve un des meilleurs spots de surf de France, il s’agit de la Côte des Basques. Cette plage célèbre est un des spots incontournables du surf français. Même très fréquentée, elle offre ses plus belles vagues à ses nombreux visiteurs basques ou venus d’ailleurs. C’est un vrai coin de paradis dans une ville résolument tournée vers l’océan.

7 – L’île d’Oléron : un paradis pour surfeurs de tous niveaux

Bordée de nombreuses plages, l’île d’Oléron offre plusieurs spots de surf pour les pratiquants confirmés, mais aussi pour les niveaux intermédiaires ou les débutants. La plage de Vert-Bois pourra accueillir sans problème les niveaux les plus faibles. Les plages du nord de l’île, comme Chassiron ou les Huttes, seront plus adaptées aux surfeurs intermédiaires et confirmés.

8 – La plage de Guéthary : un spot de surf mythique

Guéthary ce n’est pas un spot de surf comme les autres, c’est le spot où s’écrasent les plus grosses vagues de France ! C’est un des meilleurs spots de surf de France, mais aussi un des plus dangereux. Les vagues se cassent sur un reef rocheux, et ne feraient qu’une bouchée des surfeurs débutants ou intermédiaires. Ce spot est réservé uniquement aux plus confirmés d’entre vous.

9 – La Torche : un spot breton à couper le souffle

C’est dans le Finistère, en Bretagne, que se trouve ce spot de surf prisé par les surfeurs mais aussi par les amoureux de beaux paysages. Une immense plage de sable voit déferler en permanence une majestueuse houle océanique. Faites attention au courant qui peut être très puissant. Si trop de personnes sont déjà à l’eau, vous pourrez tout de même admirer la sublime vue offerte depuis la côte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

10 – La plage de Lostmarc’h : un des plus beaux spots de surf de Bretagne

Direction la presqu’île de Crozon, à Morgat, pour découvrir la plage de Lostmarc’h. C’est une des meilleurs spots de surf de France puisque c’est un des plus beaux de Bretagne ! Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres 50 de hauteur. Une chose est sûre, ce spot aux conditions optimales comblera tous les surfeurs.

11 – Langrune-sur-mer : la belle surprise du Calvados

Ce spot de surf méconnu est pourtant un des meilleurs de Normandie. Son orientation Nord-Est permet aux vagues de se former au large au cours des marées descendantes. Ce spot de surf a la particularité de vous laisser avoir pied jusqu’à 500 mètres du rivage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boвee Spoт – Trαvel App 🌍 (@bobeespot) le

12 – La baie des Trépassés : une autre pépite bretonne

Située entre la pointe du Raz et la pointe du Van, cette magnifique plage est à la fois sur les communes de Plogoff et de Cléden-Cap-Sizun. La baie des Trépassés, qui est un des meilleurs spots de surf de France, ne sera adaptée que pour les pratiquants intermédiaires et confirmés. Pour profiter au mieux de ses vagues parfaites, il faudra vous y rendre entre l’automne et le printemps.

Si vous cherchez encore que faire ce weekend, peut-être que cette petite sélection aura réveillé en vous l’envie soudaine de surfer ! La France regorge de magnifiques spots qui ne demandent qu’à être découverts. Cet été est particulier, mais il sera surtout une occasion idéale d’être heureux sans partir loin. Grâce à Bobee Spot, les plus beaux spots proche de chez vous vous tendent les bras. Faites une recherche par hashtag pour trouver rapidement l’endroit insolite qu’il vous faut.